Cours avec Zoom

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1384
    Charlie
    Participant

    Afin de participer aux cours en direct, il faut utiliser l’application Zoom et l’installer sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre téléphone. Je vous mets un lien pour accéder à une vidéo qui vous explique comment faire :
    Installation et utliisation de zoom
    Si vous voulez être vu par les autres participants, n’oubliez pas d’activer la vidéo dans l’application.
    voici aussi un mode d’emploi très détaillé sur le forum de Versailles :
    Mode d’emploi des cours de Sabine avec zoom
    Et bien sûr vous pouvez intervenir dans ce sujet pour poser des questions, y répondre et apporter toute contribution utile.
    Charlie

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par Charlie.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par Charlie.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par Charlie.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par admin.
    #1418
    Fabienne
    Participant

    Bonsoir à tous 🙂
    Je « sors » du cours avec Sabine à l’instant, 1er « taï-chi zoomé », 1 chance ds ce contexte inédit !
    On était 45 « présents » dont Luc coach technique et Yvon coach participant hihi (je les cite parce que ce st les seuls dont j’ai entendu la voix).
    C’était bien réconfortant de se retrouver, le virtuel c’est déjà « vraiment » qqchose en ce moment ^^
    Et puis justement, Sabine, tte de violet vêtue, + apaisante que jamais (merci merci merci on ne te le dira jamais assez ^^), ns a invités à développer notre imagination pr ce 1er cours en ligne, depuis chez elle (joli parquet et des repères au sol en étoile, guidance bienvenue ds cette épique traversée !?).
    Thème du soir (espoir…?) : les mouvements communs aux divers enchaînements que st les 13 postures, les 1er, 2e puis 3e duans. Et… L’attention tte particulière à porter au centre de gravité entre les jambes. La visualisation d’1 ligne verticale, « à colorier » pr mieux la voir (j’adore !), « en rouge » sur la proposition de Sabine.
    Après 1 rapide échauffement, bienvenu pr optimiser les 30 minutes de cours restantes, ns étions lancés et la séance est passée (trop) vite…
    Des retrouvailles que j’ai bien appréciées après 1 arrêt de qqs semaines en amont suite à 1 entorse du genou.
    Alors maintenant, confinement ou pas, + d’entorse au taï-chi + chic & chouette que jamais !
    Encore 1 grd MERCI à Sabine (que l’on voyait et entendait très bien) et à ses « assistants »,
    A tt bientôt en ligne, en image, en son et en couleurs 🙂
    Fabienne

    #1455
    Grasset
    Participant

    Déjà un 2eme cours avec Sabine par l’entremise d’un mystérieux(pour moi) zoom.
    Phase d’échauffement dont un exercice éclairant pour préparer le mouvement travaillé ce jour, « le simple fouet ».
    Il s’agit de pousser des murs sur les côtés et d’ouvrir une porte vers l’avant.
    Ah,ah,Sabine,tu ne manques pas d’humour en ces jours de confinement.
    Puis,moults précisions sur le « simple fouet »avec un rappel sur l’axe vertical bien détaillé lors du 1er zoom.
    Ca me plait.Précisions sur le mouvement des mains, la position des coudes,la détente des épaules, la rotation des hanches et, en fin de mouvement, l’ouverture des hanches ou des koans(bien écrit?)dans la poussée simultanée des bras (poussée latérale mais légèrement en avant).
    C’était bien agréable de voir des têtes connues, ou pas aussi.
    On remet ça demain mardi?
    Et grand merci Sabine.On t’entend très bien et les différentes positions que tu prends,pour qu’on voit bien tous les gestes d’un mouvement, sont éclairantes.Enfin,personnellement,j’ai parfois un train de retard.Mais ça ne fait rien.On raccroche les wagons et ça repart.
    Portez-vous bien.Amitiés.Véronique G.

    #1456
    Rémi
    Maître des clés

    Bonjour à tous. J’ai suivi hier en différé le cours de jeudi. Ce lien avec la pratique, même à dose réduite, est vraiment le bienvenu. Merci Sabine de t’être lancée dans cet exercice inédit, et merci à ceux qui en arrière-plan s’occupent de la technique.
    Rémi

    #1469
    Fabienne
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Je viens de perdre mon message quasi fini grrr.
    Bref, j’ai bien apprécié ce 2e cours zoomé ^^ Avec Oscar en guest star qui + est 😉
    Ça fait grd BIEN de vs « retrouver » et Sabine surtt, en image et en son, les voix c’est qqchose…
    J’ai mieux su/pu, ce soir, me repérer ds l’espace, restreint de mon salon (effet du confinement « qui se dvp » ou bien meilleure réceptivité ? Mystère…).
    J’ai bien profité de cette séance, particulièrement axée d’après ce que j’en retiens, sur l’attention portée à la coordination pied/main, yin/yang sur ce mouvement du 2e duan…
    Encore 1 grd MERCI à Sabine pr ses transmission et retransmission de circonstances, à Charlie pr sa coordination d’1 autre genre (m’enfin le taïchi est partt décidément 😉 !), à Rémi pr ses idées et sa dynamique « filigranesque » hihi.
    J’espère que vs allez bien, et tt le monde autour de vs,
    Bonne soirée et à tt bientôt.
    Taïchiquement vôtre,
    Fabienne

    #2055
    Sandra
    Participant

    L’art de jouer du Pipa

    Hier soir du grand art flottait sur Zoom.

    Sabine nous a amené dans ce mouvement avec toute sa générosité ( photos de pipa à l’appui et joueuses de cet instrument) afin de nous faire comprendre quelle image véhiculait ce mouvement commun aux 13 postures et 1er Duan.
    Avec toute sa générosité et la précision avec laquelle elle nourrit ses cours, je me suis laissée porter à reproduire les mouvements qui se formaient au fur et à mesure.

    J’ai à un moment donné été transporté par les sensations dans l’effet qu’avait produit sur moi le livre Le Brocart de Teru MIYAMOTO, l’écriture m’avait semblé être de la dentelle.

    J’ai appris hier que jouer du pipa
    sans en jouer
    crée dune musique d’une finesse inattendue…
    Que littérature et art martial peuvent se rejoindre … Est-ce en lien avec la circularité de la culture asiatique que cela est possible??

    Si vous avez raté ce cours peut-être il n’est pas trop tard!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.