cours du jeudi 20 juin 2019

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #270
    forum
    Maître des clés

    Au début du cours, Sabine nous a redit quelques mots au sujet du Wen Wu.
    Après quelques exercices préparatoires habituels, nous avons fait quelques minutes de travail au sol. Ce n’est pas ce que je préfère, car, comme je l’ai dit un jour, toute la souplesse de mon corps se trouve dans mon esprit… et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Il est évident que ce n’est pas en travaillant cinq minutes de temps en temps que les choses vont s’arranger et qu’il faudrait s’y consacrer en dehors des cours.
    Ensuite, nous avons fait les 13 postures en nous configurant en rectangle. Le résultat a été mitigé…
    Puis les débutants ont fait le premier duan, et les moins débutants ont fait le deuxième duan.
    À la pause, nous avons eu un échange intéressant au sujet de l’espace vital dont Sabine nous avait parlé, et que nous avions travaillé, lors de cours précédents.
    Dans la seconde partie du cours, nous avons refait un bout du 2ème duan. Nous avons travaillé sur le premier levier pendant les dernières minutes. Comme je l’ai dit hier, pour la première fois, ce mouvement m’a paru accessible, je crois que j’ai saisi quelque chose que je n’avais pas saisi jusqu’à présent.
    Rémi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le sujet ‘cours du jeudi 20 juin 2019’ est fermé à de nouvelles réponses.