Guide pratique pour se créer un profil puis participer aux forums

Bienvenue sur le site de l’Association de Tai Chi Chuan de Paris Forums Utilisation du forum Guide pratique pour se créer un profil puis participer aux forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #425
    forum
    Maître des clés

    Guide pour participer au forum
    Site : https://taichichuan-paris.com/
    Dans le menu « l’association », sélectionner « forum »

    Les sujets sont en accès tout public, il n’est donc pas nécessaire de s’identifier pour lire les messages.
    Pour intervenir sur le forum, afin d’initier un nouveau sujet ou répondre à un sujet existant, il faut avoir créé son profil. Pour ce faire, cliquer sur « inscription ».

    La page « créer un compte » s’ouvre :

    Compléter les différents champs. L’identifiant est ce qui sera demandé pour se connecter, avant d’indiquer son mot de passe. Name, c’est le nom qui apparaîtra sur le Forum. Rien n’interdit qu’ils soient identiques, à ceci près que l’identifiant ne doit comporter que des lettres sans accent. Il est à l’inverse recommandé de choisir un mot de passe tout autre, bien évidemment.
    Une fois que tout est correct, on termine l’inscription. Un message nous est alors envoyé à l’adresse de messagerie que nous avons indiquée. On clique sur le lien que l’on reçoit, puis on valide.

    A partir de maintenant, on dispose d’un compte pour se connecter sur le site, mais il faudra attendre que ce compte de « spectateur » soit validé en compte de « participant ». Cela devrait prendre au maximum 24h;-) . Quand l’opération est réalisée , on reçoit une notification par mail et on peut à ce moment écrire sur le forum.

    Pour s’identifier, il faudra cliquer sur « connexion », en haut à gauche.

    Dans la fenêtre qui s’ouvrira alors, on indiquera son identifiant puis son mot de passe.

    Si l’on veut initier un nouveau sujet, ça se passe en bas de la page. On indique un titre (qui ne semble plus être modifiable ensuite), puis on écrit (ou on colle) son message dans l’encart du dessous. Je n’ai pas pour ma part la signification de toutes les icônes proposées. On en comprend certaines toutefois…

    Et si on veut intervenir sur un sujet déjà existant, il faut choisir « répondre » à un des messages ou aller en bas de la page. Le message que l’on écrira se mettra à la suite des messages déjà existants. On clique sur « envoyer » pour valider.
    On peut modifier son message, mais uniquement lors de la même session. Il ne sera en revanche plus possible de le faire ultérieurement (pas plus que le supprimer). Par défaut, la case « journaliser cette modification (sous le message) est cochée, ce qui veut dire qu’il sera indiqué que le message a été modifié et par qui. Cette information, a priori, n’est pas indispensable, et il est donc possible de décocher la case.
    L’option « me prévenir des réponses par mail » doit être cochée si l’on veut être averti par mail qu’une réponse a été apportée à notre sujet ou notre message.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.