La queue de l’oiseau

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1995
    Charlie
    Participant

    Bonjour Sabine,
    Dans le mouvement saisir la queue de l’oiseau tu as rappelé lors du cours d mercredi qu’il y avait deux versions. Une avec deux cycles de respirations et une avec un seule cycle. Quelle est la différence entre les deux, pourquoi deux versions, il y a t-il une version préférable ? Personnellement je suis plus à l’aise avec celle qui a deux cycles, mais aussi sans doute parce que c’est celle que j’ai apprise d’abord et que tu enseignais exclusivement avant.
    Bises
    Charlie

    #1997
    Sabine Metzlé
    Participant

    Lors de notre dernière séance portant sur les 13 postures, je ne me souviens pas avoir dit qu’il y avait 2 cycles de respiration dans le mouvement saisir la queue du moineau. Je suis donc un peu étonnée par ta question ? Cela dit, c’est vrai que j’ai enseigné une version 4 temps et un version 2 temps de la queue du moineau (sans rapport avec la respiration). La version 4 temps : jambe fléchie, tendue, fléchie, tendus est pédagogique mais martialement ça ne marche pas …c’est Julia Fairchild qui avait proposée cette version que je trouvais intéressante…pédagogiquement….La version en deux temps : jambe fléchie, tendue, est celle qu’enseignait Maître Wang, je la trouve plus martiale, j’ai donc opté pour cette version…

    #2005
    Charlie
    Participant

    Oui je ne sais pas pourquoi j’ai inventé toutes ces respirations, je ne respire jamais comme ça. Peut-être que pendant le cours, comme le mouvement était très décomposé, je les ai imaginées. On oublie.
    Par contre j’ai ma réponse pour les deux versions. J’avais l’habitude de faire la version à 4 temps, j’ai une bonne raison pour passer à celle à deux temps. C’est vrai que c’est moins évident de tourner le bassin de chaque coté en restant fléchi. Le mouvement entier c’est bien un lie suivi d’un ji ?
    Charlie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.