S’adapter à l’espace

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1583
    admin
    Maître des clés

    Lors du cours de samedi 9 mai, je me suis dit que le confinement avait été l’occasion de développer la capacité à s’adapter à l’espace. On le faisait déjà avant de manière courante, pour garder l’alignement, pour ne pas s’écraser sur un mur où sur son voisin, mais pas à ce point là. C’est très bien de pouvoir reculer au lieu d’avancer, de choisir de le faire selon l’espace dont on dispose. Ça nous donne une liberté dans la pratique et sans doute une meilleure conscience de notre déplacement et de notre situation dans l’espace.
    Mais ce n’est pas si simple de rompre les automatismes et je me suis dit que ça devait être encore plus perturbant pour ceux qui était en apprentissage des différentes directions. Peut-être ce serait bien de mettre sur le site, jusqu’au retour aux cours en vrai, par exemple une vidéo des 13 postures et du 1er duan pour que les débutants aient une référence des déplacements classiques. (Sinon le dvd des 13 postures est toujours en vente ici :-;)
    Bonne journée
    Charlie

    #1586
    Sabine Metzlé
    Participant

    La vidéo des 13 postures et celle du 1er duan est déjà sur le site…On les laisse jusqu’à nouvel ordre…que peut-on faire de plus ?

    #1587
    Charlie
    Participant

    Oui j’avais un peu oublié qu’ils y étaient déjà, on l’avait mis au début du confinement, le temps passe….;-)
    Pour les 13 postures, il n’y a que la 1ère partie et pour le 1er duan le fichier est fractionné en deux. Je propose de les compléter et de les déplacer dans l’espace privé, ce sera peut-être accessible de manière plus évidente. Après si ce n’est utile à personne, ça ne vaut sans doute pas la peine.
    Charlie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.