PierreG

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pratique en temps de confinement #1366
    PierreG
    Participant

    Merci Sabine pour les vidéos nei gong, j’imagine qu’il est possible de pratiquer dehors. J’ai le sentiment que la présence d’arbres autour peut-être bénéfique.
    Ce matin je pratiquais le Taï ji avec les oiseaux et les insectes. Une guêpe c’est posée sur ma main et m’a accompagné un moment. J’ai repensé à la légende du « attraper la queue du moineau », et cela m’a conduit au wei wu wei, agir sans agir. Ne serait ce pas un bon principe pour pratiquer les formes? Se mouvoir sans perturber l’environnement comme si on en faisait partie, comme l’eau et le vent. Bon! J’ai essayé mais c’est loin d’être évident surtout quand il fait pivoter le corps ou donner un coup de pied. On agite un peu l’air quand même.
    Bonne pratique à tous.

    en réponse à : Mon lieu de pratique #1365
    PierreG
    Participant

    Voici mon lieu de pratique pour les jours de vent d’ouest.
    Devant le noyer

    en réponse à : Pratique en temps de confinement #1242
    PierreG
    Participant

    Bonjour et merci à tous pour cette initiative de partage de pratiques en temps de confinement,
    je suis un peu plus chanceux que Sabine, Remy, ou Fatima, et même que Charlie et Mai (je ne sais pas pour Véronique), je suis à la campagne. J’ai été surpris par le confinement alors que j’étais allé dans le Poitou pour voter. Alors j’au un peu plus d’espace que vous.
    Les vidéos de Sabine sont très utiles pour rappeler les détails de la forme, j’en avais oublié de nombreux comme la gueule du tigre sur l’articulation d’épaule dans le kao.
    Ma pratique matinale commence par du qi gong (les 8 pièces de brocard, les cinq animaux et la posture de l’arbre). Le taï chi commence avec les marches avec coup de pied, puis les 13 postures, le 1er et le 2ème duan (je suis un peu hésitant encore sur les derniers mouvements du 2ème duan après la pirouette à 360 degrés). Enfin viennent les formes moins exigeantes que le Yangjia Michuan, la 108 traditionnel et la 24 de Pékin, c’est presque la partie récréative même si cela demande un sas de méditation intermédiaire pour changer de « logiciel ».
    J’ai une question pour Sabine, dans les 13 postures et dans le 1er duan je finis toujours avec un décalage de 1 ou 2 mètres sur la gauche par rapport à ma position de départ. Est ce normal?
    Pour la photo suivre le lien https://photos.google.com/search/_p0x47fd7e26f1ebbbbf%3A0x405d39260e7a230_Moncontour/photo/AF1QipMqQ3jK-ovU1nBUZS9YWlqf3rxNRVmLwH-O_5SV

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)